Notre pèlerinage spirituel.

Publié le par Hospitalité de Touraine

Ne pouvant pas nous déplacer pour venir nous recueillir dans le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes, nous sommes tous invités à venir en pèlerinage spirituel.

A cette fin, nous pourrions nous appuyer sur l’expérience de Bernadette pour nous aider à le construire. Pendant les dix-huit Apparitions, Bernadette n’est jamais venue toute seule à la Grotte. Elle a été toujours accompagnée ; soit par des personnes qui, matériellement, l’aidaient à arriver dans les meilleures dispositions aux abords de la Grotte ; soit par des personnes qui, déjà en prière, l’attendaient devant la Grotte. Sans oublier que pendant les Apparitions, Bernadette a toujours été accompagnée dans sa démarche spirituelle par des prêtres, surtout par le jeune Abbé Pomian, qui deviendra son directeur spirituel.

Plus tard à Nevers, Bernadette faisait tous les jours un pèlerinage spirituel : « Tous les jours je vais en esprit à la Grotte. J’y fais mon pèlerinage. »

Dans l’Evangile, Jésus nous dit : « Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux ».  (Mt 18-20)

Je viens à Lourdes avec mon pèlerinage et je m’associe à la prière des pèlerins en me connectant sur TVLourdes. 

Notre pèlerinage spirituel.

Publié dans Pèlerinages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :