mensuel du pélérin Janvier 2010

Publié le par hospitalité de Touraine


Une fois par mois, le Mensuel du Pèlerin apporte des informations pratiques pour organiser sa venue à Lourdes. Dès sa sortie, il est toujours immédiatement disponible en ligne sur le site internet de Lourdes-France.org.
Il est aussi à la disposition des pèlerins, sous format papier, dans les Sanctuaires de Lourdes, au Centre d'Information.

En téléchargement ici

En prime un numéro spécial sur les Editions Notre Dame de Lourdes

En téléchargement Ici

Message reçu de l'ordre de Malte Touraine

Publié le par hospitalité de Touraine

Message reçu de l'ordre de Malte Touraine :


 

Bonjour amis

 Pour faire suite à l’article que vous aviez si gentiment fait passer dans votre bulletin d’information de Décembre, à propos des EPI que va lancer l’Ordre de Malte en Touraine, je vous avise qu’une réunion d’information se déroulera le 15 Avril 2010, à 15h, chez les Dominicaines de la Présentation, 15 quai de Portillon, 37100 Tours.

Elle sera menée par Christophe de Quatrebarbes Directeur « Sécurité » et Thierry de Seguin-Cohorn, Directeur des EPI Malte.

 Etienne Chevallier

Délégué OM37

 

Les places sont limitées ... merci de nous faire connaître, par retour, si vous souhaitez participer à cette réunion

M. Plumel

Jeudi 11 février (fête de Notre Dame de Lourdes)

Publié le par hospitalité de Touraine

En direct sur TV Lourdes (non-stop)

Une journée de prière en continu... Régulièrement sur TV Lourdes, des intentions de prière reçues par internet sur le site www.lourdes-france.org sont lues à l'antenne.

6h Messe en italien
7h Messe en polonais
8h Messe en croate
9h Messe en français
10h : messe internationale à la basilique Saint-Pie X, présidée par le Cardinal Jean-Pierre Ricard, suivie de l’évocation de la première apparition et de l’Angelus à la Grotte
15h30 : chapelet en français médité à la Grotte
17h : procession eucharistique
18h : chapelet en italien médité à la Grotte
21h : procession mariale, départ de la Grotte

Souvenir de la fête de Notre Dame de Lourdes 2008

Publié le par hospitalité de Touraine

Les 10 et 11 février 2008, des milliers de pèlerins sont venus à Lourdes pour fêter Notre Dame de Lourdes dans son sanctuaire de France, à la Grotte des Apparitions. Il y a 150 ans jour pour jour, ici, la Vierge Marie est apparue à Bernadette Soubirous.
 2008 était l'année du jubilé de Lourdes, un jubilé marquant justement le 150ème anniversaire des apparitions (il y a eu 18 rencontres entre Notre Dame et sainte Bernadette). Un événement planétaire. Reportage de Laurent Jarneau.



Souvenir de la fête de Notre Dame de Lourdes 2008
envoyé par Lourdes_Sanctuaire.

retour vers le Père de Margaret Desbois

Publié le par hospitalité de Touraine

Que la vierge Marie accueille Margaret Desbois qui est décédée le 7 Février.

Margaret était venue plusieurs fois à Lourdes en Mai avec l'hospitalité de Touraine.
La messe a lieu jeudi 11 Février à 15h à sainte Jeanne d'Arc

 

Prions pour elle et sa famille. 

Voyage Musical d'un soir ...

Publié le par hospitalité de Touraine

au profit de l'hôpital de Ouagadougou au Burkina Faso
L'ensemble "Carpe d'Yème" vous invite à embarquer pour un voyage musical tout à fait singulier... "la musique autrement" Parcourant les continents et les océans autour du monde, ces cinq musiciens professionnels vous proposent des oeuvres des plus grands compositeurs, pleines de charme, d'humour et de poésie à travers un spectacle ludique et vivant sans jamais dénaturer les pièces qu'ils ont choisi d'interpréter, Vendredi 26 février 2010 à 20h30 concert avec l'ensemble Carpe d'Yème "Invitation au voyage" Salle Ockenghem 15 place de Châteauneuf 37000 Tours réservation au 02 47 20 14 83 prix unique 10 € Ce spectacle aura une prolongation grâce à la générosité de l'ensemble "Carpe d'Yème" puisque les bénéfices du spectacle seront donnés en totalité à l'association "TEO-TOURAINE" qui a pour but immédiat de remettre en état l'hôpital Yalgado de Ouagadougou au Burkina Faso, hôpital partiellement détruit en septembre 2009 suite aux pluies dilluviennnes qui se sont abattues sur la capitale. Venez nombreux et que ce concert soit pour tous un moment d'émotion, de plaisir et de grande générosité.

En savoir plus !!!!! cliquez ici

Une assemblée générale, pourquoi faire ?

Publié le par hospitalité de Touraine

logo--new-jpeg.jpgBien évidemment, comme toute association (1938), nous sommes assujettis à quelques règles administratives… Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, Jean de Clermont-Tonnerre, président de l’hospitalité du Mans, est venu nous présenter, ce qui pourrait être notre « maison mère », à savoir l’Hospitalité Notre Dame de Lourdes.  Sans elle, nous ne pourrions pas faire de pèlerinages, tout simplement. Elle est composée de bénévoles et gère, d’une façon générale, toute l’organisation des groupes de pèlerins…accueil en gare, processions, piscines … Nous aurons l’occasion d’y revenir.

La séance officielle peut alors sommencer. 
Pour lire la suite c'est Ici

Chapelet pour les blessés de la vie

Publié le par hospitalité de Touraine


"Parce que nous savons que nous pouvons confier à Marie nos joies et nos peines, parce que nous croyons qu'Elle peut intercéder aupres  de son fils pour soulager nos amis malades et consoler les coeurs blessés de tous, malades ou hospitaliers, parce qu'Elle est "une lumière d'espérance qui nous éclaire", nous avons décidé de poursuivre l'animation du chapelet le deuxième mardi de chaque mois à la Basilique Saint Martin afin de chanter avec Marie les merveilles de Dieu... et nous vous attendons pour partager nos prières"

 

Jacqueline et Robert Roy, Agnes et Jean michel Page, Claire Malherbe

DIEU MERCI !

Publié le par hospitalité de Touraine

Voici une émission qui peut vous intéresser : DIEU MERCI sur la chaîne Direct8
vous pouvez aussi consulter les émission sur Internet
http://www.direct8.fr/program/dieu-merci/dates/

Face à ce regain d’intérêt pour le sacré, les croyances et les rites, mais aussi face aux idées reçues, « Dieu merci ! », présenté par Hadrien Lecoeur, apporte un regard simple, original et positif sur la foi.

Figures marquantes ou simples anonymes, artistes, philosophes, aventuriers, historiens, hommes politiques, tous viennent témoigner sur le plateau de « Dieu merci ! », de leur engagement spirituel, montrant un visage diversifié, ouvert et décomplexé des croyants.