Dimanche 27 juin 2010

Publié le par hospitalité de Touraine

Jésus est le chemin qui nous mène droit vers le père,

C'est lui qui est la Vérité, il est la vie !

Ordination diaconale Thibault 27-06-2010 305

Un grand moment pour notre église et pour l'Hospitalité !!!! Thibault et Jocelyn ont été ordonnés diacres Dimanche.

Nous aurons la joie de les retrouver au pélerinage de cet été.

 

2010 06 27 ST VENANT 009

peut-être auront nous l'occasion de voir un jour Jocelyn et/ou Thibault ... dire une messe sur cet autel !

Nous serons là !

Fiche d'inscription Août 2010

Publié le par hospitalité de Touraine

 

            Notre prochain pèlerinage aura lieu du  17 au 21 août 2010. Cette année, les personnes malades seront hébergées à l’Accueil Marie Saint-Frai. Nous pouvons disposer de 100  places pour les personnes malades et, pour bien nous occuper d’elles, il faudrait que nous soyons aux environs de 180 hospitaliers. C’est notre bonheur de chrétien que d’être « les  bras du Seigneur » et d’accompagner nos frères et sœurs handicapés, malades et âgés aux pieds de Notre Dame de Lourdes.

 

 

Lettre s'inscription

 

Bulletin d'inscription

Ordination diaconale !!!

Publié le par hospitalité de Touraine

l'ordination diaconale de deux hospitaliers :Fortin Jocelyn

Thibault Bruere  et Jocelyn Fortin

en l'abbatiale Saint-Pierre de Preuilly-sur-Claise, à 15h30 le Dimanche 27 Juin 2010

Nous les porterons tous les deux Bruere Sergedans nos prières ainsi que tous les jeunes qui sont en chemin pour servir le Christ.

Jésus et les malades : Marc 2,1-12

Publié le par hospitalité de Touraine

Jésus était de retour à Capharnaüm et la nouvelle se répandit qu'il était à la maison.  Tant de monde s'y rassembla qu'il n'y avait plus de place, même devant la porte. Il leur annonçait la Parole.  Arrivent des gens qui lui amènent un paralysé, porté par quatre hommes.  Comme ils ne peuvent l'approcher à cause de la foule, ils découvrent le toit au-dessus de lui, font une ouverture, et descendent le brancard sur lequel était couché le paralysé.  Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé : « Mon fils, tes péchés sont pardonnés». Or, il y avait dans l'assistance quelques scribes qui raisonnaient en eux-mêmes :  « Pourquoi cet homme parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui donc peut pardonner les péchés, sinon Dieu seul ? »  Saisissant aussitôt dans son esprit les raisonnements qu'ils faisaient, Jésus leur dit : « Pourquoi tenir de tels raisonnements ?  Qu'est-ce qui est le plus facile ? de dire au paralysé : 'Tes péchés sont pardonnés', ou bien de dire : "Lève-toi, prends ton brancard et marche" ?  Eh bien ! Pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a le pouvoir de pardonner les péchés sur la terre,  je te l'ordonne, dit-il au paralysé : Lève-toi, prends ton brancard et rentre chez toi. »  L'homme se leva, prit aussitôt son brancard, et sortit devant tout le monde. Tous étaient stupéfaits et rendaient gloire à Dieu, en disant : « Nous n'avons jamais rien vu de pareil. »

Les choristes à Lourdes

Publié le par hospitalité de Touraine

Venez voir et surtout écouter sur le site de L'hospitalité la visite des petits chanteurs de Saint Marc, connus pour avoir doublé le film "Les choristes", à Lourdes.

 

Jésus et les malades : Luc 17, 12-19

Publié le par hospitalité de Touraine

Jésus, marchant vers Jérusalem, traversait la Samarie et la Galilée. Comme il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre. Ils s'arrêtèrent à distance et lui crièrent : « Jésus, Maître, prends pitié de nous. » En les voyant, Jésus leur dit : « Allez vous montrer aux prêtres. »
En cours de route, ils furent purifiés. L'un d'eux, voyant qu'il était guéri, revint sur ses pas, en glorifiant Dieu à pleine voix. Il se jeta la face contre terre aux pieds de Jésus en lui rendant grâce. Or, c'était un Samaritain. Alors Jésus demanda : « Est-ce que tous les dix n'ont pas été purifiés ? Et les neuf autres, où sont-ils ? On ne les a pas vus revenir pour rendre gloire à Dieu ; il n'y a que cet étranger ! » Jésus lui dit : « Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. »