Un mariage ...

Publié le par Hospitalité de Touraine

Nous remercions très chaleureusement les hospitaliers et hospitalières qui sont venus nombreux lors de notre cérémonie de mariage le 11 mai.
Nous avons été touchés de voir que beaucoup d'entre vous nous ont entourés pour assister à notre union. Chacun et chacune, selon son emploi du temps ou ses possibilités, a pu prendre un temps pour être témoin de notre "oui". L'Hospitalité reste une formidable communauté pour nous, tout particulièrement puisque c'est à Lourdes que nous nous sommes rencontrés. Merci également à notre père Belliard qui était parmi nous et à ainsi pu concélébrer la messe de mariage.
Merci donc à tous, et également à toutes les personnes qui étaient en union de prière avec nous.

Stéphanie et Damien FORTIN

 

IMG_1863-001.JPG

Intervention du frère Claudio Monge, dominicain à Istanbul

Publié le par Hospitalité de Touraine

Bonjour, 
Notre cycle de conférence se termine  lundi soir, le lundi 13 mai 2013, à 20h30, au couvent des dominicains (1 quater rue Jules Simon / 8 rue Bernard Palissy) avec une intervention du frère Claudio Monge, dominicain à Istanbul et professeur en théologie des religions à l'Université de Fribourg, en Suisse.
" Pour une hospitalité des différences entre croyants des trois religions abrahamiques "

Si vous en avez la possibilité, merci de diffuser ce message.
Fraternellement,
fr. Thibaut du Pontavice
Espace Catherine de Sienne
1 quater rue Jules Simon
37000 Tours

14 mai : Chapelet à la basilique saint Martin

Publié le par hospitalité de Touraine

Chapelet de LourdesComme tous les deuxièmes mardis du mois, nous nous réunirons pour le chapelet

le 14 mai prochain à 18 h 30

à la basilique saint Martin.

 

Nous prierons plus particulièrement pour tous nos amis malades et tous ceux que le Père a rappelés à Lui.

Nous vous invitons à venir nombreux vous joindre à nous ou à vous unir à nous dans la prière.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer vous pouvez nous faire parvenir vos intentions de prières ; nous les offrirons à la Vierge à chacune de nos rencontres.
Vous pouvez nous les transmettre par l'Email de l'Hospitalité ou en nous envoyant un commentaire.

Fraternellement.

Mois de mai, mois de Marie

Publié le par Hospitalité de Touraine

Le-Pape-Francois.jpgVoici quelques paroles du Pape François lors de son homélie du 1 er Mai :

 

"Et en ce mois de mai, je voudrais rappeler l’importance et la beauté de la prière du chapelet. Lorsque nous récitons le « Je vous salue, Marie », nous sommes amenés à contempler les mystères de Jésus, c’est-à-dire à réfléchir sur les moments importants de sa vie, pour que, comme pour Marie et pour saint Joseph, il soit au centre de nos pensées, de nos attentions et de nos actions.

Ce serait beau si, en particulier en ce mois de mai, on récitait ensemble en famille, entre amis, dans la paroisse, le chapelet ou une autre prière à Jésus et à la Vierge Marie ! La prière dite ensemble est un moment précieux qui affermit encore davantage la vie de famille, l’amitié. Apprenons à prier plus souvent en famille et comme une famille !

 

Chers frères et sœurs, demandons à saint Joseph et à la Vierge Marie de nous enseigner à être fidèles à nos engagements quotidiens, à vivre notre foi dans nos activités de chaque jour et donner plus de place au Seigneur dans notre vie, à nous arrêter pour contempler son visage"