Chapelet en l'église saint Etienne de Tours

Publié le par Hospitalité de Touraine

Depuis plusieurs années, le nombre de personnes qui se réunissaient pour prier le chapelet à la basilique saint Martin était en forte diminution ; nous avons donc décidé de nous associer au groupe du rosaire de l’église saint Etienne qui a accepté que nous partagions nos intentions de prières le deuxième mercredi du mois à 17 h 15. Ensemble, nous pourrons demander à Jésus, par l’intercession de la Vierge Marie, de savoir le servir avec fidélité par des gestes d’amour et de partage envers les personnes que nous accompagnons et d’apporter à tous la joie dont Dieu nous comble à chaque pèlerinage.

Décès de Pierre Bruère

Publié le par Hospitalité de Touraine

Nous avons le regret de vous faire part du décès de Pierre Bruère, un des frères de notre ami hospitalier Bernard Bruère. La cérémonie religieuse sera célébrée mardi 20 septembre à 14h30 à Vannes. Nous pourrons ainsi être en union de prières avec Bernard et sa famille.

Conférence au profit de l'association Katimel

Publié le par Hospitalité de Touraine

Conférence au profit de l'association Katimel
Bonjour,
Voici l'affiche pour une conférence sur Matisse au profit de l'association Katimel (katimel.org).
 
Cette association vient en aide aux petites et jeunes filles africaines qui ont la rue pour maison, dans le but d’une réinsertion familiale.
 
Bonne journée

13 septembre : Chapelet dans la crypte de saint Martin

Publié le par Hospitalité de Touraine

Le deuxième mardi de chaque mois, nous prions le chapelet dans la célèbre crypte de la basilique saint Martin au 7 rue Baleschoux à Tours.

Le 13 septembre à 18 h 30,

nous vous invitons à venir partager notre prière pour le monde, la France, les vocations religieuses et pour tous nos amis malades, seuls ou dans la peine.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, transmettez vos intentions de prières par Email à l'Hospitalité de Touraine.

Fraternellement.

Sainte Mère Térésa de Calcuta

Publié le par Hospitalité de Touraine

La Prière de sainte Mère Térésa de Calcutta :

« Ne vous imaginez pas que l'Amour, pour être vrai, doit être extraordinaire. Ce dont on a besoin, c'est de continuer à aimer.

Comment une lampe brille-t-elle, si ce n'est pas par l'apport continuel de petites gouttes d'huile ? Qu'il n'y ait plus de gouttes d'huile, il n'y aura plus de lumière, et l'époux dira : « Je ne te connais pas ».

Mes Amis, que sont ces gouttes d'huile dans nos lampes ? Elles sont les petites choses de la vie de tous les jours : la joie, la générosité, les petites paroles de bonté, l'humilité et la patience, simplement aussi une pensée pour les autres, notre manière de faire silence, d'écouter, de regarder, de pardonner, de parler et d'agir.

Voilà les véritables gouttes d'Amour qui font brûler toute une vie d'une vive flamme. Ne chercher donc pas Jésus au loin ; Il n'est pas que là-bas, il est en vous. Entretenez bien la lampe et vous Le verrez.

Amen. »