Hélène va bientôt arriver !!!!!

Publié le par hospitalité de Touraine

Bonjour à tous
Cette cinquième semaine sur la route de St Jacques va voir nos retrouvailles pour le 26 date de notre anniversaire de mariage .
Mardi 25/9 : Granon-Villafranca...29kms
Mercredi 26/9 : Villafranca-Atapuerca...19kms
Jeudi 27/9 : Villalbilla (après Burgos)-Hontanas...23kms
Vendredi  28/9 : Hontanas-Boadilla del camino...29kms
Samedi 29/9 : Boadilla-Carrion...27kms
Diamanche 30/9 : Carrion-Ledigos...24kms
Lundi 1/10 : Ledigos-Bercianos...28kms      soit 179kms et près de 1047kms de Tours
 
Nous devions nous retrouver à l'accueil des pélerins de Atapuerca le mercredi 26/9 aux environs de 13h. Arrivé vers 12h je me renseigne sur les possibilités de repas et d'hébergement puis j'attends. Toujours pas de pélerine à l'horizon, je décide d'aller voir  à l'église qui domine le village et je la vois enveloppée de son pancho protégée par le porche car il venait d'y avoir une ondée. Le temps de descendre vers l'accueil à 300m sous le soleil et tout était sec.
Pour notre rencontre une "Albergue" de village  suffirait car il faut dire que cette partie de l'Espagne est très rurale , assez désertique sans un arbre ( enfin il y en a quelqes uns quand meme)..de petites collines ...et des cailloux, un vrai décor de Far West.Les villages sur le Chemin ne vivent que grace aux pélerins qui l'animent entre autre. Par ex.pour Atapuerca 4 site pour se loger , 3 "restaurants" et une alimentacion.Il faut dire que nous ne sommes qu'à 15kms du centre de Burgos.
Visite de la ville du CID CAMPEADOR et de CHIMENE et surtout de la cathédrale qui est de toute splendeur , somptueuse , toute en délicatesse ..et des rétables dorés finement sculptés et enluminés de toute beauté.
Une anecdote ( pour la route) à Atapuerca un pélerin français qu'elle avait rencontré à l'étape de la veille nous a réservé une surprise.Au restaurant ou nous dinions ensemble nous avons recu l'aubade d'une chorale française ( qui finissait un tronçon du Chemin ) pour notre anniversaire et comme elle était de Castes et Mazamet nous avons chanté en occitant "se canto".Puis la quinzaine de personnes  nous a souhaité de continuer notre route ensemble dans une ambiance très sympathique . Auparavant dans l'après midi ils avaient chanté dans l'église et c'est là que notre pélerin avait "vendu la mèche".
Départ le lendemain matin dès 6h30 (voir la photo..si j'y arrive ) pour Burgos ou je l'ai mise sur le Chemin quelques kms après Burgos..car le Chemin à ce moment là suit la nationale qui va vers la ville de LEON à 115kms de là. Pour info la température ce matin là était de 5°..et la parka bordeaux qu'elle porte était la bienvenue.
Physiquement Hélène tient bien le coup meme si parfois le poids des kms et les montées se font sentir. Heureusement il ne lui reste que 370kms à faire pour réaliser totalement son reve.
Ah ! j'allais oublier , vous savez pour la source miraculeuse...et bien elle guérissait  parait-il les jeunes enfants qui avaient des difficultés pour marcher .
 
Allez bonne route pour la semaine et à bientot