Ensemble, vivons notre pèlerinage - 6

Publié le par hospitalité de Touraine

Soleil lève-toi ….


Quelle joie de repartir avec vous tous pour ce temps de pèlerinage où Marie nous attend !

Les joyeux organisateurs de ce « pélé » m’ont donné comme mission de vous réveiller chaque matin en douceur…. par une prière !…

C’est là une tâche bien agréable !

Avec vous, chaque matin, nous prendrons le temps ; le temps de nous mettre au diapason de Dieu.

Nous prendrons, ensemble, le temps de découvrir au fond de nous cette « Vie » qui, mystérieusement, ne meurt jamais et nous essaierons d’en vivre humblement !

Oui ! Dieu est là, dans chacun de nos gestes, de nos sourires, de nos regards…et la vie a alors une toute autre saveur, un tout autre goût : un goût de liberté, un goût d’éternité !

Nous prendrons, ensemble, le temps de laisser un espace, à cette Douce présence bienveillante, discrète et fidèle, qui ne s’impose jamais, pour qu’elle donne vie à chacune de nos journées ! 

Nous prendrons, ensemble, le temps de la goûter , elle, qui sait être solide et qui ne désespère jamais de nous ; qui peut connaître toutes nos fragilités sans nous juger et peut supporter d’entendre nos plaintes, nos colères, nos tristesses,  tout comme elle peut aussi accueillir nos rires et nos joies !

Voilà le programme ! Et tout cela me donne envie de chanter !…Et c’est aussi ce que l’on fera !!

Oui ! Que ces prières que nous partagerons ensemble prochainement, redisent cette joie du « vivre ensemble » qui nous attend et ce désir immense de laisser Dieu vivre en nous!

Que Marie passe devant chacun de nous et prépare chacun de nos cœurs à cette rencontre !

Nadine Gillot

Publié dans Pèlerinages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :