Jour 1 « Il était facile de prier »

Publié le par hospitalité de Touraine

A Lourdes, quels ont été les lieux et les moments qui ont favorisé votre prière ? Le plus souvent, c’est à la Grotte, dans le silence, que les pèlerins ont préféré prier.

« Oui, justement, à Lourdes, il y avait la Grotte ! » Un crucifix, une reproduction d’icône, une statue de la Vierge, une bible sont aussi des signes du sacré. Et toutes les églises ne sont pas fermées…

 « Oui, mais à la Grotte, je n’étais pas tout seul. » Vous n’êtes pas seul. Vous faites partie de la communion des saints. En même temps que vous, des milliers d’âmes prient de par le monde : elles disent, comme vous, « Notre Père ». A Lourdes, des centaines de cierges brûlent près de la Grotte : chacun d’eux représente une intention de prière.

Réflexion
Quelle est ma vie de prière ? Comment aller plus loin ?

Méditer l’Annonce du Royaume :
« Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes et celui qui nous a donné le Notre Père, Jésus, votre Enfant, est béni, Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen »

Publié dans Prières et neuvaines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :