Impressions du Pèlerinage à Lourdes Mai 2009

Publié le par hospitalité de Touraine

Hospitalité de Touraine

        

          

          Impressions des malades d’Amboise et de Chateaurenault

 

 

Malgré la pluie et le mauvais temps du début, les malades d’Amboise et de Chateaurenault témoignent à l’unanimité de leur satisfaction profonde et de leur joie pour ce qu’ils ont vécu durant ces quelques jours.

En premier lieu, ils ont été sensibles à l’accueil chaleureux et souriant, aux petits services rendus, aux attentions manifestées. Cela leur a fait chaud au cœur, et ils ont ressenti joie et réconfort. Ils remercient l’ensemble des hospitaliers et des hospitalières pour tout cela.

Ensuite ils soulignent la bonne organisation générale du pèlerinage et des diverses cérémonies : la messe à la grotte, la procession du Saint Sacrement, la procession mariale, le chemin de croix très priant et recueilli, le passage à la piscine, la conférence sur Bernadette par sœur Geneviève, sœur de la Charité de Nevers.

Tout cela a favorisé la prière et le recueillement, a permis de mieux connaître l’histoire merveilleuse de Bernadette. Grâce à Marie, on a oublié provisoirement ses problèmes personnels pour penser à autrui et aux jeunes gens qui négligent toute spiritualité.

Enfin on a remercié la Vierge pour la santé conservée ou  améliorée, et une sœur a rendu grâce pour ses soixante dix ans de vie religieuse.

L’ensemble des malades a donc particulièrement apprécié ce pèlerinage et reviendra, si Dieu le veut, pour trouver bonheur et sérénité.