Carmel, notre prochain lieu de rencontre !!!

Publié le par hospitalité de Touraine

Publication du bulletin diocésain du mois d'octobre

 

 

Aux normes, spacieuse et fonctionnelle : telle sera la nouvelle maison diocésaine. Six pages lui sont consacrées dans le bulletin diocésain du mois d'octobre. Il y est rappelé, notamment, que le site où elle est implantée - à savoir l'ancien Carmel de Tours - a été racheté, par le diocèse , en décembre 1999. Extrait de l'éditorial de Mgr Aubertin.

 

" Dix ans plus tard, après 1 an et demi de travaux et environ 3 millions d'euros, ce « rêve » est, enfin, devenu réalité. Enfin, car il aurait pu ne pas aboutir sans l'obtention, par exemple, des permis de construire et de démolir ou sans la générosité, bien sûr, de certains catholiques ayant fait des dons et legs très importants au diocèse. Qu'ils soient tous remerciés.

 

Ce « rêve », c'est celui « d'une maison diocésaine », ouverte à tous et au service de tous ; c'est celui d'un lieu unique, aux normes et fonctionnel, où l'on pourra travailler dans de bonnes conditions ; c'est celui d'un lieu de rencontre, d'échange, de réunion et de formation où, ensemble, nous « inventerons » l'Eglise de demain.

 

Ce lieu, ouvert au public dans quelques semaines, sera inauguré au printemps. "

 

Bernard-Nicolas Aubertin

 

EN PHOTO : l'entrée du Carmel, rue des Ursulines, lors des travaux, cet été.