L'Ascension : deuxième mystère glorieux

Publié le par Hospitalité de Touraine

2011-05-19-au-23---Pelerinage-Lourdes--39-.JPGAu dernier repas qu’il prit avec eux, il leur enjoignit de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'y attendre la promesse du Père, que "je vous ai annoncé", dit il – " Jean vous a baptisé dans l'eau ; vous serez baptisés dans l'Esprit Saint d'ici peu de jours".
Au cours de la réunion il y en eu qui lui demandèrent :"Le moment est-il venu de restaurer la royauté au profit d’Israël ?" Il leur répondit :"Il ne vous est pas donné de connaître les temps et les moments que le Père a fixé dans sa toute puissance, mais vous serez revêtus de force quand le Saint Esprit sera descendu sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, jusqu'aux extrémités de la terre".

A ces mots il fut enlevé au ciel et une nuée vint le dérober à leurs yeux. Et comme ils tenaient leur regard fixe vers le ciel à sa suite, voici que deux hommes, vêtus de blanc, se présentèrent à eux, qui leur dirent : "Galiléens, pourquoi rester ainsi à regarder le ciel ? Ce même Jésus qui vient de vous être ravi au ciel, en descendra de la même manière que vous l'avez vu y monter".