La Pentecôte - Troisième Mystère Glorieux

Publié le par Hospitalité de Touraine

2011-05-19-au-23---Pelerinage-Lourdes--40-.JPGDix jours après l’Ascension, le jour de la Pentecôte étant arrivé, ils se trouvèrent tous ensemble dans un même lieu. Un bruit soudain se fit entendre. Ils virent apparaître des langues qu’on eut dites de feu. Elles se partageaient, il s’en posa une sur chacun d’eux. Tous furent alors remplis de l’Esprit-Saint, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer.

Or, il y avait, demeurant à Jérusalem, des hommes dévots, de toutes les nations qui sont sous le ciel ; Chacun les entendait parler en son idiome... ils disaient « ... comment se fait-il alors que chacun de nous les entende dans sa propre langue maternelle ? » Pierre leur répondit : « Repentez-vous et que chacun de vous se fasse baptiser au nom de Jésus Christ pour la rémission de ses péchés et vous recevrez alors le don du Saint-Esprit ». Eux donc, accueillant sa parole, se firent baptiser.

Marie nous invite spécialement à ouvrir nos cœurs à l’Esprit-Saint. En ces temps, laissons agir Marie dans nos cœurs. Offrons notre vie à Jésus pour qu’il puisse nous fortifier dans la foi.