Pensée à partager

Publié le par Hospitalité de Touraine

Rodin le penseur" Ce n'est pas l'abondance de la science qui rassasie l'âme, mais de sentir et de goûter les choses intérieurement." Saint Ignace

Aucune vérité ne parviendra à produire d’effets bénéfiques en vous, si cette vérité ne vous traverse pas. Nulle expérience ne peut vous être rapportée de manière profitable si vous ne l’expérimentez pas à votre tour. Vous aurez beau lire tous les ouvrages sur le bonheur, devenir un lettré en tous points pertinent sur le sujet, nul ne peut vous garantir que vous serez heureux ; peut-être même cette approche trop désincarnée du bonheur risque-t-elle de provoquer l’effet contraire, en vous éloignant radicalement de ce que vous croyiez avoir la maîtrise et en vous laissant à jamais la tête pleine et le cœur vide.
L’être le plus heureux est assurément celui qui ressent le plus de choses intérieurement, et s’en laisse éclairer, rassasier, combler. Tant il est vrai que c’est l’amour — cet élan du dedans qui donne sens au monde extérieur — qui mène à la connaissance authentique.

François Garagnon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :