L'assemblée Générale du 27 Janvier 2008

Publié le par hospitalité de Touraine

undefinedAccueil chaleureux comme d’habitude : on commence par demander un chèque … mais il s’agit des cotisations. Les inscriptions pour la chaîne du jubilé se poursuivent également dans l’attente de l’ouverture de l’assemblée. Dix sept nouvelles demandes…nous sommes plein jusqu’au mois d’avril, très rempli lui aussi. A suivre.
 
undefinedAprès quoi le président ouvre la séance et nous présente l’ordre du jour avec quelques commentaires sur les différents points à aborder.  





A son habitude, notre vice-présidente, devant une « classe » très undefinedattentive, nous fait un rapide compte-rendu des activités de l’année ; mais promis, pour la prochaine séance nous essaierons d’agrémenter ses propos par des témoignages visuels… Cependant on peut constater que l’activité à Lourdes, comme en Touraine est stable par rapport à 2006. Le nombre de jeunes, s’il a baissé quelque peu reste très satisfaisant ! undefined
  












C’est ensuite au tour de notre trésorier d’essayer de nous convaincre que undefinedles pertes subies sont en fait très bénéfiques … Après l’avoir vu et écouter, nous en sommes désormais très persuadés, tableaux chiffrés à l’appui ! Ces fameuses dépenses supplémentaires concernent des achats de matériels : informatique, vidéo entr’autre, pour le bien-être des malades … donc ! Notre président est par ailleurs content, le capital reste intègre. L’approbation des comptes, tenus de façon magistral, dixit notre expert comptable, est générale.
  
undefined
undefined
undefinedJean-Christophe, bien soutenu par notre président, décidemment très en pointe, nous fournit quelques statistiques sur le blog. Celui-ci s’avère comme étant une réussite, que certains nous envient… Mais comme pour le nouveau bulletin, lui aussi fort prisé, il faut de la « matière »… Nous avons besoin de « retours », commentaires, avis du lecteur … Tout ce qui est susceptible d’intéresser les lecteurs du bulletin nous intéresse ! Celui-ci est lu par plus de mille personnes. Il est possible d’atteindre plus de deux cents hospitaliers, malades grâce au blog ! Un bulletin, comme un blog « inertes » est mis directement à la poubelle !
  undefined
 
 
Voilà deux mois que nous marchons, vers … Marie ! undefined
undefinedVoilà deux mois que nous sommes unis par un lien : le jubilé. La chaîne de prière mise en place fonctionne et Marie-Françoise nous apporte son témoignage, vécu avec quelques uns de l’ouverture, à Lourdes de cette année jubilaire.
 
 
 
 
Nous sommes dans les plus mauvais … Il faut le undefineddire, et notre président s’en charge, pour ce qui concerne les « stages » d’hospitaliers à l’hospitalité de Lourdes. Maïck en revient … (Elle revient toujours de quelque chose … pour notre bonheur !). Elle nous a tellement convaincu qu’après son passage elle a recueilli une bonne dizaine de demande d’inscription !!!
 
Il restait à parler des enfants, de leur pèlerinage au mois d’août. Une bonne nouvelle, nous serons tous sur le même étage ! Le programme s’affine ; tout se met en place progressivement.
 
 
  

Il faut passer maintenant aux passations de pouvoir, aux undefinedrenouvellements. Un hospitalier quitte le conseil, Hervé, dans la discrétion qui l’honore compte tenu du travail accompli notamment lors de l’organisation des fêtes de l’hospitalité …Raoul du Passage le remplace, efficace lui aussi, même s’il undefinedn’est pas là pour l’occasion. Bénédicte, Michel sont de nouveau sur la sellette, qu’ils n’ont pas encore envie d’abandonner… La réélection ne pose pas de problème, à faire pâlir un
régime soviet !
 
Notre assemblée se termine par la célébration Eucharistique, la première assemblée pour notre nouvel aumônier, le Père Rémi Bazin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :