L'assemblée Générale du 27 Janvier 2008
A son habitude, notre vice-présidente, devant une « classe » très
C’est ensuite au tour de notre trésorier d’essayer de nous convaincre que
les pertes subies sont en fait très bénéfiques … Après l’avoir vu et écouter, nous en sommes désormais très persuadés, tableaux chiffrés à l’appui ! Ces fameuses dépenses supplémentaires concernent des achats de matériels : informatique, vidéo entr’autre, pour le bien-être des malades … donc ! Notre président est par ailleurs content, le capital reste intègre. L’approbation des comptes, tenus de façon magistral, dixit notre expert comptable, est générale.
Voilà deux mois que nous marchons, vers … Marie !
Nous sommes dans les plus mauvais … Il faut le
dire, et notre président s’en charge, pour ce qui concerne les « stages » d’hospitaliers à l’hospitalité de Lourdes. Maïck en revient … (Elle revient toujours de quelque chose … pour notre bonheur !). Elle nous a tellement convaincu qu’après son passage elle a recueilli une bonne dizaine de demande d’inscription !!!
Il restait à parler des enfants, de leur pèlerinage au mois d’août. Une bonne nouvelle, nous serons tous sur le même étage ! Le programme s’affine ; tout se met en place progressivement.
Il faut passer maintenant aux passations de pouvoir, aux
renouvellements. Un hospitalier quitte le conseil, Hervé, dans la discrétion qui l’honore compte tenu du travail accompli notamment lors de l’organisation des fêtes de l’hospitalité …Raoul du Passage le remplace, efficace lui aussi, même s’il
n’est pas là pour l’occasion. Bénédicte, Michel sont de nouveau sur la sellette, qu’ils n’ont pas encore envie d’abandonner… La réélection ne pose pas de problème, à faire pâlir un
régime soviet !
Notre assemblée se termine par la célébration Eucharistique, la première assemblée pour notre nouvel aumônier, le Père Rémi Bazin.