Un nouvel Evêque au Diocèse d’Ajaccio

Publié le par Hospitalité de Touraine

En ce 22 février 2012, Monseigneur BONFILS, évêque émérite de Nice, Administrateur apostolique du diocèse d’Ajaccio, vous fait part de la nomination officielle du Père Olivier de Germay en tant qu’Evêque du Diocèse d’Ajaccio :

 « J’ai la joie de vous annoncer qu’en ce 22 février 2012, Mercredi des Cendres et fête de la Chaire de Saint Pierre, Notre Saint-Père BENOIT XVI a nommé Evêque d’Ajaccio Monsieur l’Abbé Olivier de GERMAY, jusqu’à présent Vicaire épiscopal de l’Archidiocèse de Toulouse. Nous rendons grâces à Dieu de cette nomination et nous souhaitons à notre nouvel Evêque la plus cordiale bienvenue.

L’Evêque nommé entrera en fonction le jour même de son ordination épiscopale qui aura lieu à Ajaccio le samedi 14 avril 2012.

Nous sommes tous invités à prier et à faire prier pour notre nouvel Evêque afin qu’il soit parmi nous un apôtre ardent de l’annonce de l’Evangile et un pasteur à l’image de Jésus Christ Unique et Bon Pasteur. »

+ Jean BONFILS,
Évêque émérite de Nice
Administrateur Apostolique d’Ajaccio

Olivier-de-Germay.jpgNé en 1960, le Père Olivier de GERMAY, après une formation militaire couronnée par un diplôme d’ingénieur de l’Ecole Spéciale militaire de Saint-Cyr, poursuit des études de théologie, à Toulouse puis à Rome, jusqu’à l’obtention d’une licence en théologie morale.

Depuis son ordination en 1998 pour le diocèse de Toulouse, il partage son ministère entre les responsabilités de curé, particulièrement dans les paroisses de la banlieue toulousaine, et un enseignement à l’Institut Catholique de Toulouse, dans le domaine de la pastorale sacramentelle et des questions éthiques et familiales.

Il est depuis 2004 Vicaire épiscopal et membre du Conseil épiscopal.