Débats autour de notre avancée vers «Mouvements 37»

Publié le par Hospitalité de Touraine

P. Jean Marie Onfray P1020600Bonjour,

Dans le cadre de notre avancée vers «Mouvements 37», certains d'entre vous ont participé aux rencontres de pôles pour échanger leur expérience avec d'autres mouvements.

 Je souhaite que ce partage par pôle puisse se poursuivre par la suite (le rythme est à inventer) et j’espère que vous avez tenu au courant l’ensemble des membres de votre mouvement !

Ce qui est en jeu, c’est la vitalité des mouvements dans notre diocèse : nous ne sommes pas les derniers des Mohicans !!

Voici donc les informations à faire circuler :

Le 23 novembre à 20h30

Une conférence sur «la place des mouvements dans l’Eglise» se déoulera en l’église St Paul du Sanitas. Invitez largement… c’est gratuit !

Le 24 novembre

Nous avons choisi de louer le Vinci pour porter une parole sur la place publique. Les chrétiens prennent la parole et ont quelque chose à dire sur des questions de société. Je souhaite que cette journée soit largement ouverte vers nos amis qui ne pratiquent pas ou ne croient pas. Qu’avons-nous envie de leur dire de la vitalité chrétienne ? Nous allons les sensibiliser par une campagne de presse…mais à vous de jouer également. Ne soyons pas timides ! Ces débats sont  - bien sûr gratuits…

- à 10h30 : débat autour de la question des familles aujourd’hui

- à 14h30 : débat autour de l’engagement et des nécessités de cohérence dans une existence

- à 16h30 : débat autour des questions de fragilités et de la fraternité mise à l’épreuve

Durant la journée, les membres du pôle « vie spirituelle » vivront un accueil au Carmel, pour que les familles qui le désirent puissent confier leurs enfants. Au cours du pique nique, ce jour là, sera présentée la richesse de cette vie spirituelle dans le diocèse

Le 25 novembre à 15h30

Tous les membres des mouvements sont invités à un temps d’action de grâce à la Cathédrale avec notre évêque.

 

Je compte sur vous et vous redis mon fidèle dévouement

Père Jean-Marie Onfray

délégué diocésain

à l’apostolat des laïcs

et aux mouvements

sur le diocèse de Tours

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :