Thème d'année 2020.

Publié le par Hospitalité de Touraine

Thème d'année 2020.

Le 25 mars 1858, après trois semaines d’apparitions et trois semaines de silence, la Dame déclare à Bernadette : « Je suis l’Immaculée Conception. »

C’est le thème choisi pour les pèlerinages à Lourdes en 2020.

Comme Bernadette, que nous avons appris à connaître tout au long de l’année 2019, allons à la Grotte pour rencontrer Marie. Des gestes concrets nous sont proposés pour mettre en œuvre ce rendez-vous.

Apportons à Lourdes notre image de Marie. Les chrétiens aiment se rapprocher de Marie, une Maman si belle. Son image est vénérée partout dans le monde.

Apportons à Lourdes celle de notre région. Recevons un caillou blanc.

A Lourdes, Marie nous redit son amour. Nous sommes ses enfants bien-aimés. Nous y retrouvons le goût de Dieu, de l’adoration, de l’écoute de la Parole, d’une vie au service de ses frères. Inscrivons sur le caillou blanc notre mission reçue dans la prière et le partage. Entrons dans la Famille Notre-Dame de Lourdes.

Marie, notre Mère, nous veut ensemble. L’Église est notre famille, où les saints nous ont précédés. Nous pouvons choisir la figure qui nous aidera plus spécialement.

Nous portons à Lourdes beaucoup d’intentions qui nous ont été confiées. Pour rester dans la grâce de la rencontre avec Marie, nous pouvons recevoir le scapulaire de la Famille Notre-Dame de Lourdes.

Comme Bernadette, accueillons la grâce de Lourdes et entrons dans l’immense espérance sur le chemin tracé par Marie qui nous mène au Christ.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :