Je suis distrait quand je prie – Cardinal Robert Sarah.

Publié le par Hospitalité de Touraine

Je suis distrait quand je prie – Cardinal Robert Sarah.

Le Cardinal Sarah nous livre son éclairage pour ne plus être distrait en priant :

La lecture doit aider à prier en nous concentrant. N’oublions pas le lien vital entre l’oraison et la Parole de Dieu. Comment « se représenter le Seigneur à nos côtés » si nous ne le cherchons pas là où Il se révèle ? L’oraison consiste à imaginer en silence la vie concrète et quotidienne de Jésus. Il ne faut pas se souvenir d’un événement historique mais chercher à faire entrer silencieusement le Fils de Dieu dans notre cœur.

Ainsi, il importe de se tenir en présence du Seigneur pour qu’Il puisse nous trouver disponibles et nous introduire dans le grand silence du dedans qui Lui permet de s’incarner en nous, de nous transformer en Lui-même. Et dans ce silence qui n’est pas vide mais empli de l’Esprit-Saint, l’âme pourra entendre monter de son cœur, comme un murmure : « Abba ! Père ! » (Rm 8, 15). La prière, c’est réussir à se taire, à écouter Dieu et à savoir entendre les gémissements ineffables de l’Esprit-Saint qui habite en nous et crie silencieusement.

Cardinal Robert Sarah.

Prière : Merci Seigneur pour ta Parole qui me permet de quitter les distractions qui m’habitent et fixer ma pensée sur toi. Pardon pour toutes les fois où je la lis sans être présent, sans être disponible à ce que tu veux me dire. Aide-moi à à la désirer, à la goûter, à me représenter les scènes de ta vie quotidienne. Je veux demeurer avec toi.

Publié dans Prières et neuvaines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :