8 décembre : des roses pour Notre-Dame de Lourdes.

Publié le par Hospitalité de Touraine

8 décembre : des roses pour Notre-Dame de Lourdes.

« Si elle veut la chapelle, qu’elle dise son nom et qu’elle fasse fleurir le rosier de la grotte ! » dit l’abbé Peyramale à Bernadette Soubirous.

La rose est associée à Notre-Dame de Lourdes depuis la première apparition où elle apparaît parée d’une rose jaune sur chaque pied. L’abbé Peyramale, perplexe, devant la demande de la Dame d’une chapelle, a l’idée de demander un signe et transmet à Bernadette Soubirous son attente : « Eh bien ! si elle veut la chapelle, qu’elle dise son nom et qu’elle fasse fleurir le rosier de la grotte ! » Il ajoute même : « Si elle dit son nom, et si elle fait fleurir le rosier, nous lui ferons bâtir une chapelle, et elle ne sera pas toute petite, va ! Elle sera toute grande ! » (Laurentin Bernadette vous parle)

Des milliers de roses seront déposées à la Grotte

Le 8 décembre, jour de la fête de l’Immaculée Conception, le Pape dépose à Rome, place d’Espagne, un bouquet de fleurs au pied d’une colonne de marbre, haute de plus de 11 m, et supportant une statue de Marie qui rend hommage à son Immaculée Conception. Ce même jour, à Lourdes, à l’endroit même où la Vierge a dit : "Je suis l’Immaculée Conception" , le Sanctuaire s’associe à la démarche du Saint-Père : des milliers de roses, réservées en ligne par les pèlerins sur le site internet seront déposées à la Grotte, aux pieds de Notre-Dame, pour lui rendre un même hommage et prolonger ainsi la joie de Bernadette disant : elle avait une rose jaune sur chaque pied, couleur de la chaîne de son chapelet.

J'offre une rose.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :