8 décembre, offrez une rose à l’Immaculée Conception.

Publié le

8 décembre, offrez une rose à l’Immaculée Conception.

Selon la foi catholique, Marie est proclamée conçue sans le péché originel. Quelque vingt ans avant la proclamation du dogme par le Pape Pie IX en 1854, la Vierge Marie avait donné à l’Eglise par Sainte Catherine Labouré la prière : « O Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. »
Le 8 décembre 1854, le Pape proclame : « La bienheureuse Vierge Marie a été, au premier instant de sa conception (…) préservée intacte de toute souillure du péché originel. »
L’Eglise propose ainsi à ses membres de contempler en Marie la parfaite réussite de l’humanité telle qu’elle est voulue par Dieu. Cette fête est célébrée le 8 décembre.
« Dans l’Evangile de l’Annonciation résonne le salut de l’Ange à Marie: «Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi» (Lc 1, 28). Dieu l’a pensée et voulue depuis toujours, dans son insondable dessein, comme une créature pleine de grâce, c’est-à-dire comblée de son amour.
En correspondant parfaitement au projet de Dieu sur elle, Marie devient la «toute belle», la «toute sainte», mais sans la moindre ombre d’autosatisfaction. Elle est humble. Elle est un chef-d’œuvre, mais en restant humble, petite, pauvre. En elle se reflète la beauté de Dieu qui est entièrement amour, grâce, don de soi ». (Pape François, 8 décembre 2019)

8 décembre, offrez une rose à l’Immaculée Conception.
« Je suis l’Immaculée Conception »
La Vierge Marie révèle son nom à Bernadette à la Grotte de Lourdes en 1858. La Vierge Marie « avait une rose jaune sur chaque pied,
couleur de la chaine de son chapelet ».
Le 8 décembre, en la Fête de l’Immaculée Conception, offrez une rose à Notre-Dame de Lourdes.
Le Sanctuaire de Lourdes la déposera pour vous à la Grotte.

 

J’offre une rose

 

8 décembre, offrez une rose à l’Immaculée Conception.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :