11 Février.

Publié le

11 Février.

Avec Bernadette, allez dire


À partir du 11 février, chaque année depuis 164 ans, nous revivons à la Grotte de Lourdes les apparitions de la Vierge Marie en écoutant Bernadette. Ses récits sont un cadeau offert à chacun de nous.

Le Sanctuaire de Lourdes n’existe que pour servir ce message de Lourdes, que pour accueillir les pèlerins et les visiteurs, en particulier les plus fragiles d’entre nous.
 

Par votre prière, votre soutien et vos dons, vous contribuez à continuer l’œuvre de Notre Dame. De tout cœur, merci.

Pourquoi la Fête de Notre-Dame de Lourdes est-elle la Journée Mondiale du Malade ?

C’est le pape Jean-Paul II qui a souhaité en 1993 instaurer la Journée Mondiale du Malade le jour de la fête de Notre-Dame de Lourdes. Certaines personnes ont tenté de le dissuader de choisir le 11 février : «Dans l’hémisphère nord, il fait trop froid ! Dans l’hémisphère sud, il fait trop chaud !».

Mais impossible de le faire renoncer tellement Jean-Paul II avait à l’esprit la place de Lourdes dans le cœur de très nombreux malades; l’accueil et le service qui leur sont réservés; le réconfort et la paix que chacun trouve à la Grotte où Marie s’est présentée comme l’Immaculée Conception, c’est-à-dire la concordance parfaite entre le corps et l’âme.

 

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :