11 Février.
Avec Bernadette, allez dire
À partir du 11 février, chaque année depuis 164 ans, nous revivons à la Grotte de Lourdes les apparitions de la Vierge Marie en écoutant Bernadette. Ses récits sont un cadeau offert à chacun de nous.
Le Sanctuaire de Lourdes n’existe que pour servir ce message de Lourdes, que pour accueillir les pèlerins et les visiteurs, en particulier les plus fragiles d’entre nous.
/image%2F1531389%2F20220209%2Fob_724246_11-02-2022.jpg)
Par votre prière, votre soutien et vos dons, vous contribuez à continuer l’œuvre de Notre Dame. De tout cœur, merci.
Nous vous proposons de faire déposer et brûler un cierge à vos intentions dans les chapelles de Lumière du Sanctuaire. Nous nous engageons à honorer votre demande dans les 24 heures. Merci pou...
Le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes est convalescent et néanmoins plein d'Espérance. Notre Sanctuaire reprend vie petit à petit et c'est une joie de voir à nouveau des pèlerins malades et vali...
Pourquoi la Fête de Notre-Dame de Lourdes est-elle la Journée Mondiale du Malade ?
C’est le pape Jean-Paul II qui a souhaité en 1993 instaurer la Journée Mondiale du Malade le jour de la fête de Notre-Dame de Lourdes. Certaines personnes ont tenté de le dissuader de choisir le 11 février : «Dans l’hémisphère nord, il fait trop froid ! Dans l’hémisphère sud, il fait trop chaud !».
Mais impossible de le faire renoncer tellement Jean-Paul II avait à l’esprit la place de Lourdes dans le cœur de très nombreux malades; l’accueil et le service qui leur sont réservés; le réconfort et la paix que chacun trouve à la Grotte où Marie s’est présentée comme l’Immaculée Conception, c’est-à-dire la concordance parfaite entre le corps et l’âme.