Fête de la Pentecôte
Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements. Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous : l’Esprit de vérité.
La fête de la Pentecôte accomplit en nous le mystère pascal. La Mort et la Résurrection de Jésus nous donne d’entrer dans une vie nouvelle. L’Innocent a donné sa vie pour nous. Cette source d’amour qui jaillit du cœur de Dieu ne finira jamais de s’écouler.
L’Esprit Saint est notre Défenseur, il nous ramène toujours à la vie de Jésus. En nous, proche de nous et de nos vies, l’Esprit Saint nous éclaire. Ainsi sur le visage de l’Église resplendit l’amour infini de Dieu. Nous pouvons relire notre existence à la lumière de la Parole de Dieu, de Jésus qui marche avec nous sur nos chemins. Jésus transforme notre cœur et nous faisons mémoire dans notre vie de ce qui est rejoint par sa Parole.
C’est l’Esprit de vérité qui nous aide, c’est lui qui est à l’œuvre pour toujours avec nous. La Vérité dans notre cœur éclaire les expériences qui nous tournent vers la Vie et qui nous donnent vie. Nous devenons ainsi le visage de l’Église, le visage d’un enfant émerveillé de Dieu, épanouit dans son amour. C’est la grâce de la Passion de Jésus qui nous sauve. L’eau du Baptême et le sang de l’Eucharistie nous donnent cette vie nouvelle qui forme en nous le Corps du Christ qui est l’Église.
Nous rendons grâce pour le Cœur Immaculé et douloureux de Marie qui le premier a reçu cet Amour et pour le Cœur brisé de l’Agneau qui nous donnent la vie.
Extrait du site « Père Gilbert Adam » (Cf. le lien ci-dessous pour approfondir)