Hélène toujours sur les chemins

Publié le par hospitalité de Touraine

L'étape de Roncevaux fut un peu rude avec le dénivellé important mais elle l'a faite avec une glissade heureusement sans gravité.Cela ne l'a pas arrétée pour autant et elle a poursuivi son chemin.
Mardi 18/9 : Roncevaux-Larrasoana...27 kms
Mercredi 19/9 : Larrasoana-Cizur Menor...20 kms
Jeudi 20/9 : Cizur Menor-Puente la Reina...20 kms
Vendredi 21/9 : Puente la Reina-villamayor de Monjardin...31 kms
Samedi 22/9 : Villamayor-Viana...31 kms
Dimanche 23/9 : Viana-Najera...38 kms
Lundi 24/9 :Najera-Granon...28 kms .... soit 195 kms    et 866 kms depuis Tours
 
Nous l'avons retrouvée à l'étape de Larasoana après Roncevaux. Ce village vit au rythme des passages des pélerins....et il y en a beaucoup, de toutes nationalités. Tout cela est très vivant et quelque peu bruyant. Dans le refuge de 40/50places il n'est pas si facile de se reposer tranquillement...c'est en plus l' Espagne et c'est tout dire.
Les auberges rurales offrent à partir de 18 h un repas réconfortant pour 10 euros car dans le village il n'y a pas de ravitaillement possible. Nous avons donc été au village précédent    pour l'approvisionnement et en avons profité pour diner à 19 h non sans avoir d'un coup de voiture auparavant visiter un village typique au bord d'un lac de retenue.
Que dire d'autre sinon que le Chemin est très fréquenté et que les échanges avc notamment des Canadiennes sont très sympathiques et fraternels..mais chacun va à son rythme.
Par exemple à Roncevaux , ne pouvant plus dormir elle est partie à 6 h du matin avec une Coréenne qui était dans la meme situation qu'elle ( les ronfleurs ont la vie dure !!!)
Le moral est toujours aussi bon, quelques vetements un peu plus chauds vont lui perlmettre d'affronter les baisses de températures qui ne vont pas tarder surtout au petit matin.
Elle n'est plus toute seule sur le Chemin depuis Puenta la Reina ,carrefour des Chemins d'Arles gonflés à St Jean Pied de Port avec celui du Puy et de Vezelay.
Elle pense à nous tous et sait qu'elle est soutenue  aussi par vous ( je lui fait passer vos messages )
Je m'en vais la rejoindre demain pour la retrouver avant Burgos , si Dieu veult ,pour feter quelqu'anniversaire.

Publié dans Pèlerinages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :