Vivez des retraites à lourdes pour le Jubilé

Publié le par hospitalité de Touraine

"Au coeur des Apparitions, du 24 au 28 février, la Dame, d’habitude si souriante, parle de pénitence, invite Bernadette à des gestes déroutants comme marcher à genoux et lui demande de prier pour les pécheurs.

En même temps, la Vierge indique à Bernadette un endroit sous la roche. En grattant, la jeune fille trouve un peu d’eau toute boueuse. Elle ne pourra en boire qu’après plusieurs essais. Mais quelques heures plus tard, l’eau devient plus abondante et merveilleusement limpide. Beau symbole de la conversion : aux larmes de la pénitence succède la joie de la réconciliation.

La traversée de la Grotte, le Chemin de Croix, le Chemin de l’eau, les Piscines sont autant de signes qui expriment notre désir de conversion. Le sacrement de la réconciliation est largement proposé aux pèlerins. Ce sacrement, joint à la prière, l’Eucharistie et le partage, nous obtient l’indulgence particulière du jubilé."

L’appel à la conversion prendra la forme de récollections proposées durant le Carême par les Communautés religieuses de Lourdes et par les Sanctuaires.

Veuillez trouver ici le programme de retraite

1-11 février : « Accueillir le Message de Lourdes »
16-18 février / 22-24 février / 29 février-2 mars / 7-9 mars : « Le Carême à la lumière de Lourdes »
14-16 mars : « La Semaine Sainte avec sainte Bernadette »

Les retraites seront organisées par les communautés religieuses de Lourdes et par les chapelains. Un programme détaillé avec le nom des prédicateurs vous sera envoyé sur demande.



Renseignements : CENTRE D'INFORMATION
Sanctuaires Notre-Dame de Lourdes
1, avenue Mgr Théas -
65108 LOURDES CEDEX
Tél. : 05 62 42 2008
E-mail : 2008@lourdes-france.com
Participation aux frais : 25 €
 

d'aprés : www.Lourdes2008.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :