22-05-2012 - Veillée de prière "pour la Vie" à la Cathédrale ND de Paris

Publié le par Hospitalité de Touraine

Tous les évêques et chrétiens d'Île de France se sont retrouvés le mardi 22 mai 2012, à la cathédrale Notre Dame de Paris à une veillée de prière "pour la vie". Cette belle prière (extrait) écrite par les évêques lors de la veillée pour la vie, peut nous aider à être des sentinelles de la Vie, et rendre à ce monde qui nous est confié sa beauté et toute sa splendeur (Père Rémy Soubrier, Curé de la Paroisse Saint-Pierre en Bourgueillois) :

"Dieu vivant, Dieu Père, Fils et Saint-Esprit, Tu es le Dieu des vivants et non le Dieu des morts.

Tu donnes aux hommes de s’engendrer les uns les autres mais aussi de s’aider à vivre et même de se rendre plus vivants les uns les autres. La science et la technique ont acquis une capacité extraordinaire de comprendre les mécanismes de la vie et de les maîtriser.

Nous te prions, inspire aux hommes un profond respect de la vie humaine.

Inspire-nous comment nous aider les uns les autres à accueillir toute vie humaine comme un don.

Inspire aux médecins et aux chercheurs les voies de recherche utiles qui permettront de soigner les maladies les plus graves et de soulager la souffrance.

Inspire à nos responsables politiques et sociaux le courage et la lucidité de chercher le bien de tous, la liberté pour entendre la voix de la raison.

Surtout, inspire à tous d’aimer la vie. Donne à chacun d’apprendre à aimer y compris la fragilité de son corps. Donne à chacun de recueillir le fruit de chaque âge de la vie sans chercher à l’esquiver. Mets dans le coeur de tous la générosité nécessaire, la confiance mutuelle et le souci d’autrui pour entourer de respect et d’amour les commencements de la vie et de tendresse les grand dépouillements de la fin de la vie.

Nous, tes enfants, baptisés dans la mort et la résurrection de Jésus, nous Te demandons d’affermir en nous le respect de la vie humaine. Que Ton Esprit-Saint nous fortifie pour que nous sachions par nos actes de chaque jour, par notre manière de regarder les autres et de nous regarder nous-mêmes, témoigner de la beauté de la vie humaine à chacune de ses étapes."

ICI : Homélie du cardinal André Vingt-Trois


Publié dans Prières et neuvaines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :