Quelques réflexions d’un « non partant » dans la 151ème

Publié le par hospitalité de Touraine

Dans l'attente de témoignage et de participation à l'animation du blog, voici un le témoignage d'un non partant :

 

"Tout le monde est là,  on n’attend plus que le train… Toute le monde sauf… une hospitalière dont nous tairons le nom, qui reste probablement encore sous le choc d’une arrivée 3 minutes avant le départ ! Une mauvaise lecture des horaires (vérification faite l’horaire était correct !) ! Une autre hospitalière, se plaignant que l’on n’ait pas indiqué qu’il fallait déjeuner à midi ! (là encore, après vérification, le repas froid était bien prévu). Une montée des marches difficiles pour Catherine … tout est en règle.

Au retour, tout le monde est là … pas de manquant, pas de fauteuil disparu …le train arrive pile à l’heure (nous avions un « SNCF » parmi nos jeunes hospitaliers ça sert !). Un peu d’énervement au niveau de certaine voiture … Ou est mon fauteuil ! Je viens de l’apporter à l’instant ! Le temps de tourner le dos, plus de fauteuil !!! Et quelques instants après, la même voiture : où est ma valise, c’est incroyable, j’avais demandé  qu’on la laisse…ça ( !) alors ! Où est mon sac !!!

Une descente très difficile pour Catherine… elle a eu très très peur !

Un ou deux témoignage, pris au hasard … Quelle belle messe internationale (renseignement pris, il n’y en a pas eu … un vieux souvenir sans doute !).

Quel beau défilé militaire … (là, pas de commentaire, sinon un plaisir évident de trois généraux ! et peut-être prévoir un pèlerinage, sur les champs le 1’ juillet !).

le sourire radieux d'un nouveau promu... deux barrettes.
Mais toujours ce même « frisson » apparent. Il faudra approfondir, la chose …"

 

 

 

Photos à suivre …

Publié dans Pèlerinages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :