Pélerinage Août 2009

Publié le par hospitalité de Touraine

Cher(e)s Ami(e)

Partir en pèlerinage

 

            Un pèlerinage, c’est un voyage mais pas n’importe quel voyage !

Un pèlerinage, c’est partir de chez soi pour aller vivre, avec d’autres chrétiens, quelques jours différents dans un haut lieu spirituel.

Un pèlerinage, c’est changer de vie pendant quelques jours en essayant d’approfondir notre relation avec ce Dieu qui s’est fait l’un de nous pour, au retour, repartir dans la vie  rempli de foi, porteur d’espérance et débordant d’amour.

 

Partir en pèlerinage à Lourdes

 

            Lourdes n’est pas une ville comme les autres.

Lourdes, c’est le lieu où Notre Dame est venue dire à Bernadette, à peine âgée de quatorze ans, en 1858, son message de prière, de pauvreté, de conversion.

Lourdes, c’est cette ville où, depuis un siècle et demi, tant d’hommes et de femmes

 (huit millions l’an dernier) viennent en pèlerins pour répondre à l’appel de Marie.

Lourdes, c’est cette Grotte où les pauvres de santé, de cœur, de mal-être sont les premiers accueillis et servis.

        «  Lourdes, c’est une grâce multiforme qui peut illuminer les différents aspects de notre vie »

 

Partir en pèlerinage à Lourdes avec l’Hospitalité  de Touraine

 

            L’Hospitalité  de Touraine est une association composée de bénévoles dont le but principal est de mettre ses membres au service des personnes malades ou handicapées en les accompagnant à Lourdes et en leur apportant en cours d’année les réconforts matériels et spirituels dont elles ont besoin.

            L’Hospitalité  de Touraine est un mouvement de notre Eglise diocésaine qui agit en pleine communion avec Mgr Bernard Nicolas Aubertin, archevêque de Tours, et qui est animé par un aumônier, le Père Rémi Bazin.

            L’Hospitalité  de Touraine compte actuellement plus de cinq cents personnes réparties sur tout la région de Touraine C’est une grande famille dont tous les membres donnent de leur temps (souvent  cinq jours de vacances), de leur argent (ils paient leur pèlerinage) pour favoriser l’accompagnement matériel et spirituel des personnes souffrantes tout au long d’un pèlerinage et, même, tout au long de la vie.

               Etre hospitalier, c’est mettre en pratique dans la vie de tous les jours la parole de Jésus  « J’ai eu faim et vous m’avez donné à manger, soif et vous m’avez donné à boire, j’étais un étranger et vous m’avez accueilli, nu et vous m’avez vêtu, malade et vous m’avez visité, prisonnier et vous êtes venu me voir ».

Etre hospitalier, c’est mettre ses pas dans ceux de Sainte Bernadette pour dire avec elle :

 

                                « il suffit d’aimer ».

Bulletin d'inscription au pélerinage pour le mois d'août 2009 ICI

Publié dans Pèlerinages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article