"Le livre, c'est l'écriture"

Publié le par Hospitalité de Touraine

Monseigneur PerrierVous connaissez sans doute la représentation classique de sainte Anne, tenant un livre sur ses genoux pour que sa fille, Marie, apprenne à lire. Cette image devrait se trouver dans toutes les écoles primaires et dans le hall du Salon…

En fait, Marie ne savait sans doute pas lire au sens habituel de cette expression. Le Livre, c’est l’Ecriture, cette inscription de la Parole de Dieu qui lui a permis d’accepter sa mission, quand l’ange vint la trouver.

Quoi qu’il en soit, l’Église a toujours tenu en haute estime la lecture, et donc les livres. Ils ne doivent pas être réservés à quelques-uns. C’est pourquoi Lourdes, lieu de piété populaire, se fait un devoir, depuis quelques années, de publier des textes accessibles au plus grand nombre sur le trésor qui nous a été confié en dépôt.

NDL Éditions est complémentaire de Lourdes Magazine et du site Internet : pourtant nous y consacrons beaucoup d’efforts, non sans succès. Mais l’expérience semble confirmer qu’un média n’en supprime pas un autre.

Je vous souhaite de prendre de l’intérêt au catalogue de NDL Éditions et, si cela vous est possible, de venir rencontrer François Vayne et ses collaborateurs au Salon du Livre.

Télécharger le dossier de presse ici

+ Jacques Perrier

Évêque de Tarbes et Lourdes

 

Publié dans Lectures et spectacles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :