En stage à Lourdes

Publié le par hospitalité de Touraine

 
 
Une semaine magnifique.
Je reviens d’une magnifique semaine passée au service de l’Hospitalité Notre Dame de Lourdes. En bas des ascenseurs panoramiques de l’Accueil se trouve un grand bureau et c’est là que « j’officiais » : donner toutes sortes de renseignements, faire visiter  l’Accueil à des groupes, répondre au téléphone, prêter des fauteuils mécaniques… Le tout dans une ambiance internationale mais surtout italienne puisque c’était le National Unitalsi remarquablement organisé.
J’aimerais vous donner l’envie de vous « lancer ». Allez faire un stage et vous apprendrez à connaître le service à Lourdes d’une manière différente.
 
 
L’Hospitalité Notre Dame de Lourdes
Avec une lettre de recommandation de notre président envoyez votre demande de stage à :
Hospitalité Notre Dame de Lourdes
B. P. 197          65106   Lourdes cedex
Tel. 05 62 42 80 80
L’Hospitalité de Touraine, hospitalité d’accompagnement comme toutes les hospitalités diocésaines ou nationales, a besoin pour être accueillie dans de bonnes conditions de l’hospitalité d’accueil de Notre Dame de Lourdes.
Les hospitaliers de Lourdes s’occupent du transfert des personnes malades en gare, à l’aéroport, des piscines, du service d’ordre des cérémonies.    Les hospitalières assurent avec les employés saisonniers le ménage, la vaisselle, mais aussi le service des fleurs, des sacristies, des piscines ou de l’accueil.
Connaissant mieux le fonctionnement des sanctuaires, vous servirez encore mieux notre hospitalité.
 P9300213-1-.JPG
Notre Dame du Oui
C’est le nom de la future maison où pourront loger les hospitaliers (ères) de Lourdes : (30 chambres à 1 lit, 10 chambres à 2 lits.)
Au-delà de cette belle appellation, c’est l’appel de Notre Dame à venir servir les personnes malades du monde entier qui affluent à Lourdes et qui seront encore plus nombreux en 2008, année jubilaire.
Les hospitaliers de Notre Dame de Lourdes sont déjà nombreux mais il faut préparer l’avenir.
 
Marie-Annick PEZET

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :