LA PRIERE DE NORBERT SEGARD

Publié le par hospitalité de Touraine

Je me permets de vous faire part d'une prière qui nous a été lue le jour de la toussaint dans une petite paroisse de gironde. Elle fût écrite par un ancien ministre des PTT, Monsieur Norbert Segard. Et je n'ai pas pu m'empêcher de penser à notre Hospitalité et à sa mission auprés des malades.

Seigneur, donne moi de voir les choses à faire sans oublier les personnes à aimer, et de voir les personnes à aimer sans oublier les choses à faire.

Donne moi de voir les vrais besoins des autres. C’est si difficile de ne pas vouloir la place des autres, de ne pas répondre à la place des autres, de ne pas décider à la place des autres. C’est si difficile, Seigneur, de ne pas prendre ses désirs pour les désirs des autres, et de comprendre les désirs des autres quand ils sont si différents des nôtres

Seigneur, donne moi de voir ce que tu attends de moi parmi les autres. Enracine au plus profond de moi cette certitude qu’on ne fait pas le bonheur des autres sans eux...

Seigneur, apprends moi à faire les choses en aimant les personnes. Apprends moi à aimer les personnes pour ne trouver ma joie qu’en faisant quelque chose pour elles, et pour qu’un jour elles sachent que Toi seul, Seigneur, es l’Amour.

Publié dans Prières et neuvaines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :