Bulletin n°30 de l'Hospitalité de Touraine
La vie de l'Hospitalité de Touraine est partagée ici, avec ses pèlerin(e)s malades, handicapé(e)s ou âgé(e)s et ses hospitalier(e)s jeunes et adultes.
Chers amis,
Nous venons d'apprendre le décès d'Anne Gollot-Jeanson.
Elle était la sœur du Père Stéphane Jeanson et la fille de Monsieur Maurice Jeanson qui fut pendant de longues années président de l'Hospitalité de Touraine (avant Monsieur Robert Lévrier).
Comme toute sa famille elle a longtemps servi les personnes malades au sein de l'Hospitalité de Touraine et en mai dernier, comme chaque année elle a effectué son stage avec l'Hospitalité Notre Dame de Lourdes.
Les plus anciens de l'Hospitalité de Touraine se souviennent assurément d'Anne, de son dévouement, de sa générosité et de sa forte personnalité.
Le lieu et la date des obsèques vous seront communiqués dès que nous les connaîtrons, mais dès à présent, prions pour Anne.
Nous avons la tristesse de vous faire part du décès de Dominique Lechevallier, fille de notre amie Jeannine Bourdessoul.
Ses obsèques auront lieu le mardi 29 Novembre en l'église de Truyes à 14h30
Il ne s'agit pas d'excellence dans nos compétences, mais du sacrement de confirmation. !
La mission d'hospitalier est reçue de l'Eglise - surtout pour ceux et celles qui se sont engagés-; elle n'est plus une initiative personnelle, expression d'une générosité occasionnelle ; elle est un service -on dit aussi un ministère- assuré au nom de l'Eglise pour témoigner de la tendresse de Dieu à l'égard de toute personne, et plus spécialement celles qui souffrent.
Concrètement
Si vous avez déjà été confirmés ce sera le moment d'en faire mémoire et de croire que ce sacrement est toujours à l'œuvre en vous.
A bientôt à Beaumont en Véron.
Jean-Pierre Belliard
Nous venons d'être informés du décès, le 29 octobre, de la maman de notre amie hospitalière Nadine Gilot.
Ces obsèques se sont déroulés dans l'intimité familiale.
Que nos prières accompagnent Madame Laborde ainsi que ses proches.
Le bureau de l'Hospitalité de Touraine
/https%3A%2F%2Fi.f1g.fr%2Fmedia%2Ffigaro%2Forig%2F2016%2F09%2F04%2FXVM9e37334c-726e-11e6-b0cb-9b4e74214656.jpg)
Mère Teresa canonisée ce dimanche par le pape François
INTERVIEW - Mère Teresa de Calcutta, fondatrice des Missionnaires de la charité en Inde, va être proclamée sainte par l'Eglise catholique. Mgr Francesco Follo, un prélat italien, l'a très bie...
La Prière de sainte Mère Térésa de Calcutta :
« Ne vous imaginez pas que l'Amour, pour être vrai, doit être extraordinaire. Ce dont on a besoin, c'est de continuer à aimer.
Comment une lampe brille-t-elle, si ce n'est pas par l'apport continuel de petites gouttes d'huile ? Qu'il n'y ait plus de gouttes d'huile, il n'y aura plus de lumière, et l'époux dira : « Je ne te connais pas ».
Mes Amis, que sont ces gouttes d'huile dans nos lampes ? Elles sont les petites choses de la vie de tous les jours : la joie, la générosité, les petites paroles de bonté, l'humilité et la patience, simplement aussi une pensée pour les autres, notre manière de faire silence, d'écouter, de regarder, de pardonner, de parler et d'agir.
Voilà les véritables gouttes d'Amour qui font brûler toute une vie d'une vive flamme. Ne chercher donc pas Jésus au loin ; Il n'est pas que là-bas, il est en vous. Entretenez bien la lampe et vous Le verrez.
Amen. »