Anniversaire ...
La vie de l'Hospitalité de Touraine est partagée ici, avec ses pèlerin(e)s malades, handicapé(e)s ou âgé(e)s et ses hospitalier(e)s jeunes et adultes.
URGENTISSIME


Retour ... ou départ vers un autre pèlerinage dans nos familles, auprès de nos amis, nos frères et soeurs paroissiens ....

Les obsèques de Jean-Louis Gautron, malade et venu de nombreuses années avec nous en pèlerinage à Lourdes comme personne accompagnée, encore inscrit cette année au mois d'août; auront lieu le jeudi 24 août 2017 à 11h à l'église de St Benoit la Forêt.
Les personnes disponibles pourront l'accompagner lors de cette messe et nos prières lors de notre pèlerinage à Lourdes en ce jour seront entre autres en sa mémoire.

Prière à notre Dame de l'Assomption
Ô Marie, Mère de l’Amour
Nous voici devant toi avec nos joies,
nos désirs d’aimer et d’être aimés.
Nous voici avec le poids des jours,
avec nos misères, nos violences et nos guerres.
Mais l’amour est plus fort que tout :
nous croyons qu’il existe encore,
car l’amour vient de Dieu.
Nous t’en prions : que nos maisons soient habitées
de simples gestes de fraternité et de bonté,
de confiance, de bienveillance et de générosité !
Que les familles et les nations s’ouvrent au partage,
au pardon et à la réconciliation !
Mère de l’amour, intercède pour la famille humaine,
soutiens les efforts de ceux qui travaillent
pour la justice et la paix.
Accorde-nous la grâce d’être fidèle à l’Évangile
et porter du fruit qui demeure.
Amen ! Alléluia !
Notre-Dame de L’Assomption, priez pour nous !

Nous apprenons avec tristesse la disparition de Jean-Louis Gautron.
Toutes nos pensées vers sa famille ainsi que nos prières.

Lors de notre prochain pèlerinage, du 21 au 25 août, Guillaume Mahé devait nous accompagner.
Malheureusement, hospitalisé depuis quelques semaine il ne pourra être des nôtres; et il nous demande de ne pas l'oublier lors de notre séjour auprès de Marie au sanctuaire de Lourdes.
Comme la source de la Grotte, Guillaume sera présent dans chacun de nos coeurs et nous pouvons lui assurer de toutes nos prières dans ces moments difficiles d'hospitalisation.
Si vous avez des messages a lui adresser vous pouvez les faire parvenir à l'Hospitalité qui transmettra à Martine, sa maman, et à Guillaume.
L'hospitalité te soutient, Guillaume, dans sa prière.


Mme Geneviève Charron est souvent venue à Lourdes, accompagnée de son époux et de sa fille, hospitalière.
L'Hospitalité de Touraine se joint à la prière de sa famille pour accompagner Geneviève auprès de Dieu.
Avancez-vous vers la Grotte des apparitions et passez sous le rocher : vous verrez la source et la célèbre statue de Notre-Dame de Lourdes. Une expérience incontournable. La Grotte est le théâtre des événements exceptionnels qui se sont déroulés en 1858 : 18 rencontres entre la Vierge Marie, la Mère de Jésus-Christ, et Bernadette Soubirous, une jeune Lourdaise.

La Grotte des apparitions est le cœur du Sanctuaire. La source et la statue de Notre-Dame de Lourdes qu'elle abrite sont l'objet de toute l'attention des pèlerins. La Grotte, à elle toute seule, dit beaucoup du Message de Lourdes. Elle est creusée dans la roche, comme en écho à cette parole de la bible : « Le Seigneur est mon rocher, mon salut, ma citadelle » (psaume 62, 7). La roche est noire et le soleil ne pénètre jamais dans la Grotte : l’Apparition (la Vierge Marie, l'Immaculée Conception), au contraire, n'est que lumière et sourire. La niche où est posée la statue marque l’endroit où, le plus souvent, se tenait la Vierge Marie quand elle apparaissait à Bernadette Soubirous : c’est comme une fenêtre qui, de ce monde obscur, ouvre sur le Royaume de Dieu.
Lien vers une vidéo sur le sanctuaire de Lourdes:
Suite à un problème informatique cette article aurait dû passer le samedi 8 juillet .... toutes mes excuses! et félicitations aux mariés!(Hervé)
Dans la joie du sacrement du mariage, aujourd'hui samedi 8 juillet:
Patrick Paineau et Cécile Josefiak se marient.
Toute la famille de l'hospitalité se joint à moi pour leur présenter tous nos voeux de bonheur.
Monique Simier.

Nous apprenons, aujourd'hui, le décès de la Belle-mère de Bernard Bruère, hospitalier.

Nous ne connaissons pas la date de l'enterrement.
Toutes nos prières entourent la famille.
Notez bien l'adresse pour la réponse : rallyeHT@gmail.com

Décès d'Hélène Laisné ancienne hospitalière qui nous a accompagnés à Lourdes.
Ses obsèques auront lieu le lundi 3 Juillet à 14h30 à la Cathédrale St Gatien de Tours.
Toutes nos prières l'accompagnent ainsi que sa famille.
Attention !!! pour répondre utiliser l'adresse mail spécifique pour le Rallye : rallyeHT@gmail.com
Merci!
Nous apprenons par la NR le décès de Madame Vincenne DIWO pèlerin malade qui venait à Lourdes avec son mari Henri.
La cérémonie religieuse sera célébrée en l’église Notre Dame de l’Europe quartier du Maine à Tours, le lundi 19 juin 2017 à 14h30
suivie de l’inhumation au cimetière de Monrepos à St Cyr sur Loire.
Condoléances sur registres et sur http://www.legrand37.fr/
Toutes nos prières pour Vincenne et sa famille.
Démarche originale et très appréciée d'une rencontre annuelle entre hospitaliers du doyenné d'Amboise, Château-Renault et Bléré autour du président de l'Hospitalité de Touraine, Jean-Pierre Noguier.
Ceci participe à renforcer les liens qui se sont créés, lors des pèlerinages, d'amitié, d'écoute et de partage sur le chemin que Marie nous a montré à la Grotte de Lourdes en rencontrant Bernadette.