Décès de Jadwiga PREWYSZ-KWINTO.
La vie de l'Hospitalité de Touraine est partagée ici, avec ses pèlerin(e)s malades, handicapé(e)s ou âgé(e)s et ses hospitalier(e)s jeunes et adultes.

Nous apprenons le décès du Père Philippe Né, frère de Patrice qui nous accompagne en Avril.
Sa sépulture aura lieu jeudi 20 septembre, à 15h30, en l’église Notre Dame la Riche.
Toutes nos prières iront vers Philippe et sa famille.

Le groupe "Visites Hospitalité" sur WhatsApp s'étoffe !
Après les hospitaliers, il s'est ouvert aux pèlerins ... une quarantaine y sont demandeurs, soit de visites, soit d'appels téléphoniques.
Par contre avec seulement 9 hospitaliers inscrits, nous risquons d’énormément décevoir nos ami(e)s par notre silence !
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à vous inscrire en nous donnant votre n° de téléphone portable, et en installant l'appli "WhatsApp" sur votre téléphone; c'est gratuit !
Vous recevrez ensuite une liste de personnes malades à contacter.Vous choisirez la personne que vous connaissez ou qui habite prés de chez vous, pour la contacter. Après avoir visité cette personne ou l'avoir simplement appelée, vous l'indiquerez sur WhatsApp pour que les autres hospitaliers sachent qui a été contacté.
Merci pour votre implication, votre inscription ne vous engage pas, mais si vous avez un créneau horaire de libre, vous pourrez l'offrir à quelqu'un de seul.
Bienvenu à tous dans l'amitié et la fraternité de nos rencontres, passées et futures.

Nous avons appris le décès de Madame Marguerite Guélou, le 26 août dernier, sœur de notre amie hospitalière Eliane Michot.
Nos prières iront vers Marguerite et sa famille.
C'est la rentrée... même pour l'hospitalité !
Pour ceux qui ne peuvent partir avec nous à Lourdes, par l'intermédiaire du blog, vous allez pouvoir suivre le Pèlerinage comme si vous y étiez et vous associer à nous par la prière ....
Vous pourrez également assister aux cérémonies principales, ou les regarder en différé, en regardant la web télé du sanctuaire par le lien suivant :
A demain !

En suivant ce lien vous aurez les témoignages parus hier sur "La Croix.com" du pèlerinage National.
Prière à notre Dame de l'Assomption :
Ô Marie, Mère de l’Amour
Nous voici devant toi avec nos joies,
nos désirs d’aimer et d’être aimés.
Nous voici avec le poids des jours,
avec nos misères, nos violences et nos guerres.
Mais l’amour est plus fort que tout :
nous croyons qu’il existe encore,
car l’amour vient de Dieu.
Nous t’en prions : que nos maisons soient habitées
de simples gestes de fraternité et de bonté,
de confiance, de bienveillance et de générosité !
Que les familles et les nations s’ouvrent au partage,
au pardon et à la réconciliation !
Mère de l’amour, intercède pour la famille humaine,
soutiens les efforts de ceux qui travaillent
pour la justice et la paix.
Accorde-nous la grâce d’être fidèle à l’Évangile
et porter du fruit qui demeure.
Amen ! Alléluia !
Notre-Dame de L’Assomption, priez pour nous !

Nous apprenons le décès de Madame Madeleine PEYON, venue avec nous comme pèlerine malade.
La messe de sépulture aura lieu le samedi 11 Août à 15 heures en l’église de Chargé.
Nos prierons pour Madeleine et sa famille.
Vacances ?

Nous apprenons le décès de Thérèse CUREAU, 98 ans.
C'était une fidèle depuis de nombreuses années du pélerinage de printemps.
Sa messe de sépulture aura lieu mardi 7 août à 15 heure en l'église Saint Pie X à Saint Cyr sur Loire.
L'Hospitalité de Touraine s'associe à sa famille dans sa peine et prie pour Thérèse.
