Overblog Tous les blogs Top blogs Religions & Croyances
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Décès de Jadwiga PREWYSZ-KWINTO.

Publié le par Hospitalité de Touraine

Décès de Jadwiga PREWYSZ-KWINTO.
Nous apprenons le décès de Jadwiga PREWYSZ-KWINTO, hospitalière.
La messe de sépulture aura lieu le mercredi 26 septembre, à 10 heures, en la Cathédrale Saint Gatien à Tours.
 
Nous prions pour elle et sa famille.

Rallye .... ?

Publié le par Hospitalité de Touraine

Un premier appel n'ayant donné que peu de résultat nous avions décidé pour, malgré tout, donner satisfaction aux personnes ayant répondu favorablement de nous rassembler au Carmel.
un après midi seulement.
Las, suite à cette nouvelle formule, aucune réponse ...
Devons-nous poursuivre ou abandonnons-nous toute idée de se réunir autrement ???
 
Telle est la question.
 
Il nous reste quelques jours pour prendre une décision !
 
Merci donc de nous répondre, par mail, à l'Hospitalité :
 
 
MP.

Décès du Père Philippe Né.

Publié le par Hospitalité de Touraine

Nous apprenons le décès du Père Philippe Né, frère de Patrice qui nous accompagne en Avril.

Sa sépulture aura lieu jeudi 20 septembre, à 15h30, en l’église Notre Dame la Riche.

Toutes nos prières iront vers Philippe et sa famille.

WhatsApps.

Publié le par Hospitalité de Touraine

Le groupe "Visites Hospitalité" sur WhatsApp s'étoffe !

Après les hospitaliers, il s'est ouvert aux pèlerins ... une quarantaine y sont demandeurs, soit de visites, soit d'appels téléphoniques.

Par contre avec seulement 9 hospitaliers inscrits, nous risquons d’énormément décevoir nos ami(e)s par notre silence !

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à vous inscrire en nous donnant votre n° de téléphone portable, et en installant l'appli "WhatsApp" sur votre téléphone; c'est gratuit !

Vous recevrez ensuite une liste de personnes malades à contacter.Vous choisirez la personne que vous connaissez ou qui habite prés de chez vous, pour la contacter. Après avoir visité cette personne ou l'avoir simplement appelée, vous l'indiquerez sur WhatsApp pour que les autres hospitaliers sachent qui a été contacté.

Merci pour votre implication, votre inscription ne vous engage pas, mais si vous avez un créneau horaire de libre, vous pourrez l'offrir à quelqu'un de seul.

Bienvenu à tous dans l'amitié et la fraternité de nos rencontres, passées et futures.

RALLYE... le 30 septembre, changement de lieu !!!

Publié le par Hospitalité de Touraine

Hello amies, amis du rallye et les autres...
Cette année, trop peu nombreux pour importuner nos hôtes du château Hodebert à St Paterne Racan,
nous allons faire un rallye d'un nouveau genre...
 
sans voiture, assis, cool !
 
Le programme sera donc le suivant :
 
Rendez-vous 12 heures/12h30  au CARMEL, siège de l'Hospitalité, rue des Ursulines à TOURS
 
Prise de contact, et tout de suite :
  - déjeuner (tiré bien sûr de votre sac !)
        (ne buvez pas trop la route est longue ...)
  - constitution ensuite des équipes si ce n'est pas déjà le cas.
         (papier, crayon, ficelle ...)
   - et rallye :
         assis dans votre siège, la route défilera sous vos yeux et vous aurez à répondre aux questions posées. Pas facile encore cette année...
   - dépouillement des résultats.
   - proclamation du ou des vainqueurs.
 
 
Nous terminerons ce rallye comme il se doit par l'office dominical célébré par notre aumônier vers 16 h.
 
Venez, venez même tardivement (c'est à dire pour la messe...)
 
L'amitié est au rendez-vous.
 
(** faites nous quand même connaître vos intentions pour l'organisation...)

Rallye ...

Publié le par Hospitalité de Touraine

C'est la rentrée... même pour l'hospitalité !

Il y a urgence maintenant.
Un rallye, le 9 ème, est prévue le 30 septembre au pays de Racan.
Un château, Hodebert, nous attend.
Deux façon d'occuper cette journée :
   - participer au rallye, en équipe, avec les personnes de votre entoutage, famille, amis, et même ... "malades" de l'hospitalité (quel plaisir pour eux :)
   - nous y rejoindre vers 12h30 13h pour le déjeuner sorti du sac bien sûr, déterminer l'équipe vainqueur, 
terminer en beauté l'après midi par la messe.
 
Aujourd'hui il  faut signaler votre présence à l'une ou l'autre de ces manifestations.
 
Merci donc de répondre par mail ou en téléphonant à l'Hospitalité, afin de finaliser la mise en place de cette journée.
 

 

MERCI !

Publié le par Hospitalité de Touraine

MERCI !
 
Mon Père, cher Jocelyn,
Mes chers amis,
J'espère que vos nuits ont eu raison de votre fatigue !
Nous  avons vécu un très beau pèlerinage priant, joyeux, rempli d'amitié et d'entraide ,vos témoignages me touchent beaucoup.
Tout a été possible grâce à vous et tout le travail avant le pèlerinage.
Il ne demeure que des bons souvenirs : des visages rayonnants, un groupe de jeunes tout à fait exceptionnel de l'avis de tous, et toutes ces jolies petites frimousses qui voulaient également être en service !
Nos malades en larmes avant le départ témoignaient de la joie que vous avez su leur donner.
Oui, ce fut un très beau pèlerinage et notre Maman du Ciel veillait sur nous.
Je vous en remercie du fond du cœur car cela me donne encore plus d'énergie à essayer de faire mieux, entourée de toute l'équipe !
Rendons grâce à Marie.
Fraternellement,
Monique.
 
Merci à tous ceux qui nous ont suivi via le blog : ainsi toute notre famille était réunie.
 
Si vous le pouvez, faites-passer ce message aux personnes ne consultant pas le blog ; les spécialistes de g.mail ont disparu des radars pour quelques jours !!!!!
 

Pèlerinage du 20 au 24 Août : partir...

Publié le par Hospitalité de Touraine

Pèlerinage du 20 au 24 Août : partir...

Pour ceux qui ne peuvent partir avec nous à Lourdes, par l'intermédiaire du blog, vous allez pouvoir suivre le Pèlerinage comme si vous y étiez et vous associer à nous par la prière ....

Vous pourrez également assister aux cérémonies principales, ou les regarder en différé, en regardant la web télé du sanctuaire par le lien suivant :

ici

A demain !

Rallye ... le 30 SEPTEMBRE.

Publié le par Hospitalité de Touraine

Il est important que vous nous indiquiez, le plus tôt possible :
 
           - soit votre participation au rallye.
 
           - soit votre présence l'après-midi.
 
 
Il suffit de nous renvoyer par mail votre inscription ou nous rappeler à la permanence début septembre aux heures d'ouverture indiquées à droite !

Prière pour le 15 Août.

Publié le par Hospitalité de Touraine

Prière à notre Dame de l'Assomption :

 

Ô Marie, Mère de l’Amour

Nous voici devant toi avec nos joies,

nos désirs d’aimer et d’être aimés.

Nous voici avec le poids des jours,

avec nos misères, nos violences et nos guerres.

Mais l’amour est plus fort que tout :

nous croyons qu’il existe encore,

car l’amour vient de Dieu.

 

Nous t’en prions : que nos maisons soient habitées

de simples gestes de fraternité et de bonté,

de confiance, de bienveillance et de générosité !

Que les familles et les nations s’ouvrent au partage,

au pardon et à la réconciliation !

 

Mère de l’amour, intercède pour la famille humaine,

soutiens les efforts de ceux qui travaillent

pour la justice et la paix.

Accorde-nous la grâce d’être fidèle à l’Évangile

et porter du fruit qui demeure.

Amen ! Alléluia !

 

Notre-Dame de L’Assomption, priez pour nous !

 

Assomption ...

Publié le par Hospitalité de Touraine

De la part du conseil d'administration de l'Hospitalité de Touraine, nous vous souhaitons une bonne Fête de l'Assomption et vous assurons de nos prières.

Le conseil.

Assomption ...

Décès de Madeleine Peyon.

Publié le par Hospitalité de Touraine

Nous apprenons le décès de Madame Madeleine PEYON, venue avec nous comme pèlerine malade.
La messe de sépulture aura lieu le samedi 11 Août à 15 heures en l’église de Chargé.

Nos prierons pour Madeleine et sa famille.

Rallye ...

Publié le par Hospitalité de Touraine

Vacances ?

En cours, à venir, passées ...
Qu'importe, notez sur vos tablettes, le
30 septembre 2018.
Un château, encore...
à St Paterne Racan.
 
 

 

Décès de Thérèse CUREAU.

Publié le par Hospitalité de Touraine

Nous apprenons le décès de Thérèse CUREAU, 98 ans.

C'était une fidèle depuis de nombreuses années du pélerinage de printemps.

Sa messe de sépulture aura lieu mardi 7 août à 15 heure en l'église Saint Pie X à Saint Cyr sur Loire.

L'Hospitalité de Touraine s'associe à sa famille dans sa peine et prie pour Thérèse.

 

 

En union de prière.

Publié le par Hospitalité de Touraine

La fille de Marie-Thérèse BRILLET qui nous a accompagnés pendant des années à Lourdes, nous a donnés des nouvelles de la santé extrêmement fragilisée de sa maman.
 
Merci à tous de prier pour Marie-Thérèse et sa fille.